

Lunéale, la cup sans tige
Lunéale, la cup hygiénique, le test par Aude.
On a trouvé ce mail de Aude qui avait gagné il y a quelques temps une ladycup par notre biais et qui n’en était pas à 100% satisfaite et qui s’était aventurée dans l’achat d’une nouvelle coupe hygiénique (c’est la dénomination de la Lunéale) sous les conseils d’une de ses collègues qui l’avait trouvée très pratique.
Bonjour les filles. Alors je suis en train d’utiliser la Lunéale toute récemment achetée en pharmacie ! Je ne l’ai pas trouvée ailleurs pour l’instant.

Alors sache qu’elle est vraiment top !
Le pliage et l’insertion sont importants pour qu’elle s’ouvre et se place correctement. Et elle est vraiment bien étudiée pour ça. Aucun soucis de ce côté-là. Elle est ni trop molle ni trop rigide je ne la sens pas alors que la lady cup, je la sentais. Le silicone a l’air d’être de bonne qualité et est assez épais.

Les trous sont un peu gros donc ils se nettoient mieux.
Pas de tige donc pas de gêne (c’est un vrai plus). L’enlever est très facile et sans succion donc parfait pour les porteuses de stérilet. L’endroit où mettre les doigts est désormais assez évident car il y a une gravure pour savoir où positionner ses doigts lors du retrait. Cette position des doigts et la forme de la coupe menstruelle facilitent la pression qu’on doit exercer pour retirer l’effet ventouse. C’est vraiment important de respecter cette recommandation (présente dans la notice) pour ne pas galérer.
J’ai utilisé le pliage punch-down (voir la vidéo ci-dessous) qui donne de bon résultat pour l’insertion et le déploiement de la Lunéale.
Le prix moyen de la cup Lunéale est de 25€. Elle est vendue en 3 tailles de diamètres.
N’hésitez-pas à réagir dans les commentaires ou à donner votre avis si vous l’avez achetée aussi. Si vous souhaitez l’acheter, c’est par ici http://www.lacupluneale.com/ou-trouver-luneale/ (pour trouver la pharmacie la plus proche de chez vous)
https://youtu.be/tsQRd27Y2ic
Bonjour, j’ai acheté cette cup mais j’ai eu très mal en l’enlevant, même en pinçant le moonpad. D’autre part j’ai remarqué qu’en la portant j’avais très souvent envie de faire pipi. Est-ce une question de rigidité de la cup ?
Merci 🙂