A quoi servent les tiges des coupes menstruelles ?
A quoi servent les tiges des coupes menstruelles ? Et bien, elles ne sont pas forcément nécessaires, sachez-le.
Tige, anneau ou rien, choisis ta cup !
Les premières coupes menstruelles n’avaient pas de tiges. Leur extraction n’était pas forcement évidente pour toutes les utilisatrices. Il est devenu évident de faciliter l’extraction en ajoutant une tige ou un anneau. Une tige en silicone que l’on peut couper ou réduire si elle vous gène.
Par conséquent, il existe plusieurs coupes menstruelles sans embouts comme les Mélunas ou la lunéale. Cette cup est pourtant bien étudiée pour que les doigts ciblent correctement la zone à pincer. C’est juste une habitude à prendre. La décontraction et la contraction des muscles du vagin et du périnée en direction du bas facilite encore plus la tâche.
Toutefois, vous pouvez acheter tous les types de cup menstruelle et couper la tige complètement pour arriver au même résultat;
Seulement, il est conseillé de trouver ou d’acheter une cup avec des stries à la base de la cup pour faciliter sa « capture »
Les tiges des coupes menstruelles – une astuce :
Une fois la tige de la coupe menstruelle coupée, nous vous conseillons de la limer avec une lime à ongle pour lisser l’ensemble. C’est quand même plus agréable.
Ces cups ont une tige : Ladycup, Mooncup , Fleurcup, Divacup et Lunacopine…
N’hésitez pas à réagir 😉 et retrouvez d’autres questions fréquemment posées sur cette page.
A quelle endroit doit se placer la tige si bien mise pour fleur cup grande taille?
La tige ne doit pas sortir des grandes lèvres mais tu dois la sentir à une phalange de doigts quand tu le mets dans ton vagin.