Peut-on perdre sa virginité en utilisant une coupe menstruelles pendant ses règles?

5

Peut-on perdre sa virginité en utilisant une coupe menstruelles pendant ses règles ?

Virginité et coupe menstruelle : Les usages

virginité hymen vierge et après un rapportVais-je perdre ma virginité si j’utilise la cup ?

On peut s’étonner de l’existence de cet article. Toutefois, ce genre de question sont devenus récurrentes dans notre boite mail. Vais-je perdre ma virginité si j’utilise la cup ? Je suis musulmane et j’aimerais savoir si mon hymen sera intact en utilisant la cup ?  L’utilisation de la cup va-t-elle blesser ma fille qui est toujours vierge ?

Nous allons tenter de répondre à ces questions.

Il n’y a aucune contre indication pour une fille vierge. La seule chose c’est que comme avec les tampon il y a un risque de déchirer l’hymen.

Cet  hymen (oui, c’est du genre masculin lol) est une membrane assez fine qui sépare la vulve de l’entrée du conduit vaginal. Elle est percée d’un petit orifice.

Bien sur, il  est nécessaire de  débuter avec une petite coupe vu que si l’hymen est toujours en place. L’insertion sera peut-être un peu moins facile, utiliser un peu de lubrifiant peut aider aussi.

Mais comme toute les autres femmes il suffit de s’armer de patience et de ne pas avoir peur de se découvrir intimement.

Virginité  et douleur

« Est-ce que ça peut faire mal de porter une cup lorsqu’on est vierge ? » est une question récurrente.

Lorsqu’on voit ce schéma, on peut facilement comprendre que L’hymen, qui est à l’entrée du conduit vaginal par laquelle rentre la cup, peut se distendre ou même se déchirer.

hymen vierge et après un rapport

Si votre religion vous demande de garder intact votre hymen, n’utilisez-pas la coupe menstruelle. C’est trop risqué.

Evidemment, en introduisant un ou plusieurs doigts à l’entrée de votre vagin, vous pouvez aider à distendre doucement l’hymen sans qu’elle saigne forcement.

C’est un des conseils qu’on peut donner aux jeunes filles vierges. Sinon la cup est trop difficile à faire rentrer. Les jeunes filles risquent d’avoir mal et du coup faire marche arrière.

On peut également conseiller l’usage d’un lubrifiant qui facilite les premières insertions. Il faut se laver les mains, mettre le lubrifiant sur l’hymen, sécher ses mains, faire le pliage sur une cup sèche, introduire la cup doucement.

 

Virginité, quelle coupe menstruelle choisir ?

La difficulté première est l’introduction. Il faut absolument s’orienter vers une coupe menstruelle de petite taille. Certaines coupes comme les fleurcups sont très fermes et peuvent poser des difficultés. Les coupes menstruelles comme les cupissima sont plus faciles à plier.  La contre-partie, c’est qu’en général les jeunes filles ont un périnée très ferme et on aurait plutôt tendance à les orienter vers une coupe menstruelle ferme pour éviter les fuites.

Les cupissima sont des coupes menstruelles à un prix très raisonnables (aux alentours de 10€) et on pense que ça vaut le coup de commencer par cette marque.

N’hésitez pas à réagir 😉 et retrouvez d’autres questions fréquemment posées sur cette page.

Ca coute quoi d'essayer une coupe menstruele_600

Pages indispensables à lire

  1. 21 raisons d'essayer la coupe menstruelle - tu vas aimer la cup 😉
  2. Quelle taille et quelle cup choisir ?
  3. Tampons hygiéniques – 8 raisons de ne plus les utiliser
Share.

About Author

5 commentaires

  1. Cet article me rassure, car j’ai déjà voulu utiliser une ladycup, mais ça ma faisait mal.
    je ne comprenais pas pourquoi. j’avais pourtant choisi la plus petite taille…
    alors, oui !
    j’ai eu peur de perdre ma virginité si j’utilisais ce genre de protection !
    du coup, je me suis mise aux serviettes ( pas cool quand ça déborde… il faut la changer souvent… pas esthétique avec un pantalon…etc…etc…) ; mais il faut savoir savoir que c’est quand même le plus saint !
    alors je vais réessayer la cup 😉

    • Alors moi je suis aussi jeune et vierge et j’ai débuté avec une ladycup: la catastrophe!! à déconseiller elle fais très mal elle est super ferme comme cup! Puis j’ai fais un test sur un site et on m’a conseillé Fleurcup, depuis tout va bien! je ne comprend pas pourquoi on dis qu’elle est ferme car elle est beaucoup plus souple que la lady et me conviens à moi 🙂 seul bémol: comme elle est souple elle est dure à déplier dans le corps parfois, soucis que j’ai vu sur des sites avec la meluna aussi. sinon aucune douleur 😉

  2. La virginité ce n’est pas avoir un hymen!on peut perdre l’hymen en faisait du sport et certaines filles naissent sans! Perdre sa virginité c’est avoir un rapport pas mettre un truc dans un trou!!!

  3. La cup me paraît dangereuse pour l’hymen. En pratique l’hymen est tout juste assez grand pour passer un doigt, et encore. Souvent on ne peut rentrer que la toute première phalange de l’index et ça bloque; c’est normal, c’est une protection pour nos muqueuses. J’ai perdu mon hymen à cause d’un accident (je pratiquais l’équitation et un jour mon cheval s’est cabré parce qu’il a eu peur d’un oiseau qui s’est envolé juste devant son nez, donc quand il s’est cabré j’ai été soulevée de la selle, et je suis malheureusement retombée sur le pommeau pointu de la selle western qui possédait sur ce pommeau une sorte d’arçon pour attacher des cordes, et cette saleté d’arçon m’est rentré entre les jambes, c’était l’horreur du point de vue douleur.)Il vaut mieux attendre que l’hymen finisse par s’étirer tout seul et/ou se rompre tout seul si on veut utiliser une cup…sinon c’est douleur à la clé, + saignement, + irritations.

Laisser un commentaire