c'est quoi une coupe menstruelle

L’apprentissage des premières règles chez les jeunes filles

0

Les toutes premières règles, un grand moment !

Nous sommes toutes passées par là. Un moment préparé ou non par ta maman. Pour ma part, c’est maman qui avait abordé le sujet lorsque je lui avais fait la remarque « maman pourquoi j’ai les titi qui grossissent. Ma mère en avait profité pour m’expliquer que mon corps évoluaient et m’avait expliqué le principe des hormones que je n’avais pas bien compris.

Je me souviens avoir eu des pertes bizarres dans mes petites culottes et c’est encore ma mère qui m’avait rassuré à ce sujet 😉

Elle m’avait dit que j’allais très bientôt avoir comme du sang qui sort de ma fifoune. Alors, je me rappelle avoir fait la réflexion : c’est obligé d’en avoir parce que moi, ca ne m’intéresse pas 😉

C’est vrai qu’on sent bien que ça va être bien chiant.

Tu te demandes à quel moment tes règles arriveront. Plusieurs de mes copines les avaient eu avant moi mais en parlaient très peu de peur d’être montrée du doigt j’imagine.

Premières règles – dé-dramatiser avec humour.

Je suis tombé par hasard en faisant mes recherches sur les nouvelles cups ou les nouveaux moyens de les gérer sur 2 vidéo trop marrantes. Elles sont anglais, je sais c’est dommage mais pour ceux qui comprennent l’anglais. Vous verrez, elles sont hilarantes. Elles sont produites par une marque « helloflo » qui propose un kit de démarrage pour les premières règles. On y retrouve  des bracelets, bonbons, un guide pour les parents, un autre pour l’enfant et des échantillons de tampons, lingettes intimes, serviettes pour la somme de $30. Tous les produits sont de la marque Always, histoire de bien formater la jeune fille dès le départ.

On aime ou on n’aime pas leur kit mais au risque de me répéter, leur vidéo sont fabuleuses.

Premières règles – First moon party.

Premières règles – The camp gyno

N’hésitez-pas à réagir ou à partager cette article.

Bien sûr, ça soulève la question de peut-on éduquer nos enfants à porter une coupe menstruelle dès les premières règles.

Share.

About Author

Laisser un commentaire