La coupe menstruelle améliore-t-elle notre vie sexuelle ?

1

Notre vie sexuelle et la coupe menstruelle

Les premiers arguments

heureuse avec la cup - vie sexuelleCertaines d’entre nous utilisent déjà plusieurs années des coupes menstruelles.

Nous sommes tellement contentes que nous tentons toujours de convaincre les copines d’essayer.

Je dirais que les premiers arguments pour nos copines qui nous viennent à l’esprit, c’est surtout les côtés écologiques, économiques et pratiques de la coupe menstruelle..

 

Un vrai atout pour notre vie sexuelle, notre vie tout court.

Mais c’est vrai qu’en lisant ce sondage sorti dernièrement dans le dailymail, on peut vraiment dire que c’est un vrai atout pour améliorer sa vie intime.

Coralie le soulignait très justement dans son témoignage

Il y a moins de frottements qu’avec les tampons et moins d’irritations en fin de cycle (c’est certainement dû aux nombreux retraits des tampons qui finissent par irriter et aussi certainement leur qualité absorbant, même trop absorbant. Ils finissent par assécher mes muqueuses). et c’est mieux quand tu retrouves ton homme 😉

coupe menstruelle et vie sexuelleAprès avoir fait le point entre copines rompues à son usage, on s’accorde toutes à dire que ça apporte fondamentalement un bien être psychologique. C’est la pierre angulaire.

Les arguments retenus par notre groupe (et oui, on se réunit pour parler de ça à la terrasse d’un café) sont en phase avec cette étude réalisée par la marque intima sur 1500 utilisatrices.
On a franchement l’impression (oui, lol, certaines d’entre nous sont partagées sur le sujet) que la coupe a eu un réel effet positif sur notre vie sexuelle, voire sur notre libido. Sans aucun doute, lorsqu’on sait qu’on ne va plus avoir de mycoses et d’odeur, on est largement plus confiante pour affronter le monde.
C’est vrai qu’on ne faisait pas toujours les malines pendant les réglages. La peur des fuites est un gros morceaux à passer. Une fois l’enchaînement des cycles réussis, c’est genre ! Je suis une super woman !!!. La cup, c’est génial. Je dors à poil et en plus mon homme m’a fait un cunni pendant mes règles. Bah oui, c’est bien le sujet. En effet, envisager un tel rapport pendant les règles étaient inenvisageables. Donc oui, ça participe grandement à l’amélioration de nos rapports avec nos hommes.

sexualité - coupe menstruelle - vie intimeMaintenant, à dire que ça tonifie les muscles vaginaux, ça peut être un peu racoleur. Mais c’est vrai que lorsqu’on débute et qu’on joue avec nos muscles pelviens et ceux du vagin soit pour aider aux déploiements de la cup après  l’insertion, soit pour la faire descendre pour la vider, on peut vraiment dire que nous sommes vraiment devenues des expertes dans la maîtrise de ces muscles dont on ignorait avant l’existence.

Du coup, beaucoup d’entre nous s’en servent désormais lors des rapports sexuelles pour agrémenter leur plaisir personnel ou celui de « l’autre »

On se sent donc 100% plus à l’aise avec notre corps. Et c’est très gratifiant de mieux se connaître et surtout d’avoir su évoluer. Ça l’est encore plus lorsqu’on se dit qu’on est presque des pionnières en la matière tellement peu de nanas connaissent la coupe menstruelle. Et que nous avons su franchir le pas, comme  Une grande satisfaction en somme.

Conclusion

Et donc si on nous pose la question: La cup améliore-t-elle votre vie sexuelle, la réponse est « oui » sans aucun doute. Le vote était de 100% de oui.

Et vous ?

Related pages

  1. 21 raisons d'essayer la coupe menstruelle - tu vas aimer la cup 😉
Share.

About Author