c'est quoi une coupe menstruelle

Une nouvelle coupe française est née ! La Girlies cup ! 3 sont à gagner

47

Une nouvelle coupe est née ! La Girlies cup ! 3 sont à gagner

Interview d’une nouvelle distributrice française de cup ! La Girlies cup

Bonjour Delphine, peux-tu nous dire comment t’es venue l’idée de créer ton propre modèle de cup ?

coupe menstruelle girliecupEnseignante à Montpellier, j’ai passé le pas pour essayer une cup il y a moins d’un an pensant jusque là que c’était une nouvelle idée saugrenue des Bobos-écolos. Totalement convaincue par le concept, je suis partie à la conquête de mes copines inexpérimentées et j’ai vite compris que l’habitude totalitaire de ces satanés tampons-en-viscose-qui-assèchent-et-qui-déposent-des-fibres-dans-notre-petit-vagin serait difficile à combattre ! La lecture d’un article d’une O.N.G expliquant la situation catastrophique de certaines filles africaines subissant terre, boue, feuilles et qui n’allaient plus à l’école pendant leurs règles a fini de me convaincre.

Pleine de fougue, j’en ai parlé à mon compagnon, fervent chevalier, et il est tout de suite monté avec moi sur mon char d’assaut en décidant sur le champ de créer une nouvelle marque de coupe menstruelle et de la distribuer. Il fallait faire quelque chose ! La girlies cup était née !

Pour moi, la cup était la solution pour le bien être de toutes les femmes jusqu’au bout du mois ! A bas la ficelle ! A bas le monopole excessif et excessivement cher du tampon ! A bas la culotte-qui-couine-avec-sa-grosse-serviette-so-sexy-qui-remonte-jusqu’aux-fesses-pour-aller-dormir !

A nous les nuits nues plus girlies! Le naturisme sur les plages sans ficelle ! La possibilité de caresses coquines par mon homme tout en restant à l’aise avec mon corps !

Peux-tu nous dire de quelle matière est faite ta coupe menstruelle ?

La girlies cup est en silicone chirurgical, elle existe en deux tailles S et L et deux couleurs, transparente avec sa pochette rose, et rose pale avec sa pochette violette avec des papillons.

Elle est livrée avec une notice et comme toutes les coupes, si elle est bien entretenue, peut se garder plus de 10 ans.

Elles sont à la norme CE.

girlies cup grande et petite taille cote à coteCombien de tailles proposent-tu ?

La Girlies cup en taille S (pour les moins de 25ans) a un diamètre de 40mm, longueur sans la tige de 58mm et une contenance de 15ml.

La Girlies cup en taille L a un diamètre de 45mm, une longueur de 60mm et une contenance de 15ml.

 

Peux-tu nous décrire ta coupe menstruelle ? (souplesse, douceurs, etc…)

Elle est souple (plus souple que la ladycup que j’ai eue au préalable) et bien douce. Je suis sportive, je nage, je cours, je suis dans une salle de sport et la girlies reste bien en place ! Je n’ai eu aucune fuite ! Mes copines qui l’ont essayée, n’ont eu aucune difficulté à la mettre et n’ont pas eu de fuites non plus et tous les retours sont positifs.

La girlies cup a une page facebook et un site www.girlies-cup.com

3 Girlies cup sont à gagner !!! Comment en gagner une  ?

oui mais c'est sur

C’est en fait un tirage au sort que je vous propose. On propose d’offrir 3 girlies cup. Pour participer, il faudra liker notre page facebook girlies cup.com  et celle des anglaisontdebarque.com.

Revenez ensuite sur cette page et postez un commentaire en signalant votre nom et prénom facebook avec lequel vous avez liké nos deux pages. Et vous serez peut-être tirée au sort. (le tirage est à la fin du mois d’août)

L’avis de la rédaction

Pour l’instant, nous n’avons pas eu l’occasion de tester cette cup alors on en restera à l’analyse du site de www.girlies-cup.com et des photos reçues.

La girlies cup

coupe menstruelle girlie cupElle est vendue au prix raisonnable de 20€ (livraison comprise) dans une jolie boite assez discrète. On aime les coloris choisis. Personnellement, notre gynécologue nous a conseillé d’éviter les cups colorées, à cause du traitement supplémentaire sur le silicone. En effet, on ne sait pas ce qu’il se passe quand la cup se dégrade aux cours des années. Et comme la girlies a un modèle transparent, c’est cool.

Avec son petit sachet de stockage tout mignon et un peu vintage, la girlies cup est une coupe menstruelle assez classique qui reprend les standards. Il ne reste plus qu’à la tester !

Le site

coupe menstruelle girlie cup presentation

C’est assez rapide car le site est minimaliste. En 4 temps – une présentation, un lien d’achat, des images et une page contact.

Le slogan:  Brisez les règles! Oubliez la ficelle! Jetez l’éponge! (bien vu !)

Il fonctionne sur nos mobiles iphone et android.

Pas de boutique en ligne depuis le site directement mais un lien direct vers le site marchant d’amazon.fr

Alors les filles, on l’essaye cette cup ?

 

Share.

About Author

47 commentaires

  1. Picavet Hélène on

    Elle a l’air super cette cup !
    J’aime bien évidemment les deux pages Facebook et par le biais de l’une, j’ai pu découvrir l’autre ^_^
    Mon compte Facebook : Hélène Picavet Penin

  2. Sekandary Guiti on

    Bonjour! J’ai lu l’article et liké les deux pages avec le nom de « Guiti Sekandary ». Je participe à ce concours.

  3. J’ai aimer les deux pages avec mon compte facebook : mahdia terfa-benarouia
    Jnespere vraiment en reporter une pour enfin les tester !

  4. pereira alexandra on

    j ai liker les deux pages pour participer au tirage au sort pour gagner l une de vos cup
    avec mon facebook Alex manoa lilou

  5. J’ai liké les deux pages avec mon nom Emilie Pézard et je joue avec plaisir, car je n’en ai jamais testé et j’avoue que ça m’intrigue beaucoup! 😉
    Merci pour ce concours, que je partage sur mon profile Fb pour mes copines! 😉

  6. Bonjour,

    Ça fait déjà un moment que j’ai liké lesanglaisontdebarque, et je viens de liké Girlies cup.
    Avec le compte facebook: Marie Claire

    Merci pour ce concours!!

  7. bonjour
    je n’ai encore pas tenter l’aventure mais jai hate d’essayer meme si sa me fait un peu peur j’adorerais etre la gagnante pr en tester plusieurs 🙂

    • Re les girlies cup =)
      juste pour signaler que je pars en vac’ du coup si je gagne (ce que j’espère =D =P ) je ne pourrais transmettre mes coordonnées avant le 15 septembre ! Bonne journée =)

  8. Bonjour,
    Merci pour ce beau concours, je suis déjà adepte des coupes menstruelles, depuis peu, mais déjà archi convaincue. Je n’en ai qu’une mais ce serait pratique d’en avoir deux, aussi je participe avec grand plaisir.
    Je suis fan Fb des 2 pages entrenous kirzy
    Très beau dimanche.
    Bisous

  9. Bonsoir je tente ma chance volontiers à ce chouette concours !
    Je suis fan des pages fb : Laetitia Pgz
    Merci beaucoup et bonne semaine !

  10. olivia philippe on

    Bonjour!
    je tente ma chance avec plaisir!
    je suis fan des pages sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  11. Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir car çà fait quelques mois que je souhaite sauter le pas pour une cup mais je n’ai pas encore osé la faire.
    Je suis fan des 2 pages sur Fb (Carole Serres)
    Merci et très bonne semaine 🙂
    Carole

  12. Youhou une cup de rechange ne serait pas de trop puisque mes animaux réussissent à ouvrir les portes et m’en ont déjà abimé deux !
    Jai liké les pages avec le pseudo Barba lala !

  13. Cécile Bichette Authier on

    Quelle aubaine ce concours, ça doit bien faire 2 ans que je veux m’offrir une cup mais je ne sais laquelle choisir et je n’ai jamais le budget au moment où j’en ai besoin… 🙁 J’ai liké vos pages avec mon nom Cécile Bichette AUTHIER et partagé avec joie !

  14. Bonjour,
    j’ai liké les 2 pages FB sous le nom dadou marie .
    A ce jour je n’ai testé qu’une seule marque de coupe et je serai ravie de pouvoir découvrir celle-ci , je croise les doigts , le coloris rose est chouette ! 😉

  15. Servane Marterer on

    Bonjour Delphine, excellente idée de créer une nouvelle marque de Cup ! J’ai hâte de l’essayer. J’ai liké les 2 pages, voici mon nom : Servane Marterer. Merci pour ce concours 🙂

  16. Bonjour,
    j’espère ne pas etre en retard, j’ai liké les pages facebook au tout début je ne savais pas pour l’article. J’aimerais bien testé une cup, ça m’intrigue. Gook luck

  17. Bonsoir,
    j’ai vu que le jeu était jusque fin août, mais comme je n’ai pas vu de tirage au sort sur ta page FB, je me permet de tenter 🙂
    Je suis donc fan des pages FB (Valérie Teil**ud).
    Merci beaucoup.

  18. Merci les filles d’avoir participé à ce concours!
    Bravo aux trois gagnantes! N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et de vos galères du début! ( il y a toujours un temps de galère! si! si! 🙂
    Pour toutes les autres, si vous voulez essayer la Girlies cup, contactez-moi en MP ou par mail ( contact@girlies-cup.com) et on va vous faire une promo!
    Allez je vous attends!
    Brisez les règles! Oubliez la ficelle! Prenez une coupe!
    Girlies cup

Laisser un commentaire