c'est quoi une coupe menstruelle

Témoignage d’une utilisatrice de cup menstruelle de la marque Mooncup

2

Témoignage et tutoriel d’une « Belle blonde » utilisatrice de cup menstruelle de la marque Mooncup

Comment stériliser et entretenir sa cup menstruelle ?

Première chose à faire, stériliser la cup. Alors moi je l’ébouillante, 10 minutes environ, ça ne craint rien, c’est du silicone et je renouvelle l’opération à chaque nouveau cycle.

2 méthodes de pliage de cup menstruelle :

cup_menstruelle_mooncup1ère technique, on écrase la cup, on l’a plie en deux, et ensuite vous l’insérez. La cup s’ouvre par elle-même ensuite dans le vagin.

2ème technique de pliage, on appuie avec un doigt d’un côté, ça la met en forme un peu profilée et on l’insère dans le vagin et elle viendra ensuite se déployer.

Certaines m’ont dit, mais c’est vraiment énorme ce truc. Alors ne vous inquiétez pas, moi, j’ai choisi une taille A par ce que j’ai eu un enfant. Mais il existe une autre taille, plus petite pour celle qui ont moins de 30 ans ou qui n’ont pas eu d’enfant par voie basse. Donc tout va bien, on reste cool.

Je vais vous montrer maintenant la technique que je trouve simple pour l’insérer.

Conseil : Insérez la cup humidifiée : c’est plus simple

Je la plie en deux, je l’écrase et à partir de ce moment je peux l’insérer.

La cup est-elle étanche ?

Pour bien vérifier l’étanchéité de la cup, je vous conseille de la faire tourner sur elle-même pour quelle trouve sa position optimale et d’idéalement d’insérer un doigt et de le faire glisser le long du contour de la cup pour vérifier s’il n’y a pas un endroit où elle serait écrabouillée parce que si elle l’est un peu, le flux risquerait de passer sur le côté. Ce serait bien gênant.

Conseil : mettez un protège-slip les 1ères fois

Comment retirer la cup ?

Alors pour retirer la cup vous pouvez commencer par utiliser les muscles de votre périnée pour la faire descendre par le bas. Puis vous attrapez la tige doucement et tirez gentiment d’un côté, puis de l’autre. Elle va descendre naturellement et vous pourrez l’enlevez sans pour autant repeindre votre salle de bain.

Est-ce qu’on peut faire du sport avec la cup ?

Et bien oui, j’ai testé pour ma part, la course à pied et la natation. Pas de problème, vous pouvez y aller.

Nous vous recommandons son article  » La coupe menstruelle, c’est moi ou c’est un truc de ouf ? « 

Share.

About Author

2 commentaires

Laisser un commentaire