c'est quoi une coupe menstruelle

Témoignage d’une utilisatrice de coupe menstruelle divacup

0

Un témoignage sur les premiers mois d’usage de la coupe menstruelle Divacup

Connaissez-vous la coupe menstruelle divacup

(Vous pouvez mettre plein écran)

N’hésitez pas à réagir sur la coupe menstruelle divacup 😉

 Transcription écrite pour les malentendant(e)s

Ma coupe menstruelle Divacup

Je vais vous montrer ce que j’ai dans mon petit sac. C’est une coupe menstruelle, je préfère dire que c’est ma  Divacup car le nom coupe menstruelle c’est très moche. Il en existe chez d’autres marques, les  Mooncup, les Ladycup….

Je tenais absolument à en parler car ça ne fait pas très longtemps que je l’utilise. Ça fait trois mois maintenant. J’ai découvert ça à la radio ou à la télévision, je ne sais plus. Mais je me souviens que ça m’a complètement répugné. Je me suis dit que c’était ignoble de faire ça. Enfin, je ne sais pas pourquoi ça me dégouttait.

Et puis un jour je suis tombé sur un reportage à la TV qui expliquait vraiment comment c’était alors je me suis renseignée et je suis partie sur des forums, des sites en rapport avec le sujet.

Et j’en suis tellement satisfaites aujourd’hui que je ne peux pas faire autre chose que de vous faire une vidéo pour vous parler des coupes menstruelles.

Alors c’est bien car c’est tellement plus hygiénique, c’est tellement plus économique, c’est tellement plus écologique, c’est tellement plus pratique.

En fait, ça s’introduit à l’intérieur du vagin, juste avant vos règles, pendant vos règles et juste un peu après vos règles.

J’aime ma Divacup, vraiment 😉

En fait, c’est super souple. Moi je pensais avant que c’était en plastique dur. Mais non en fait, c’est du silicone. En fait, c’est très pliable et une fois que c’est à l’intérieur, on ne le sens pas du tout. Ça m’a choqué la première fois car on ne le sens pas, c’est super. En plus, ça s’adapte à tous nos mouvements. Du coup, lorsqu’on la met la nuit, on est tranquille pendant 12 heures parce qu’on peut la laisser 12 heures sans soucis alors que les tampons, c’est 7 heures et encore 7 heures c’est un peu beaucoup. Il n’y aucun problème d’infection, c’est hypoallergénique. Il n’y a encore aucun cas de syndrome du choc toxique qui ont été enregistré.

Ça s’adapte et n’abîme pas la muqueuse vaginale. J’ai tendance à avoir la muqueuse très sensible, très fragile. Maintenant je ne supporterais plus les tampons car ça m’irritait à l’intérieur et avec ça je n’ai aucun soucis. C’est vraiment la solution pour les filles qui ont souvent des infections ou des soucis avec les tampons. Grâce à ça, je n’ai plus problème d’ordre intime.

C’est aussi écologique, vous ne jetez plus de tampon, la cup, vous la videz dans les toilettes. Vous ne jetez rien qui n’est pas bio-dégradable.

C’est économique, car vous n’achetez plus des serviettes, ou des couches pour le jour ou pour la nuit, protège slips ou des lingettes car quand on a nos règles on a besoin de se sentir propre car quand on a nos règles ce n’est pas le cas.

Ensuite c’est beaucoup plus hygiénique. Les tampons ne sont pas des produits hygiéniques car ce sont des corps étrangers qui est désinfecté avec des substances qui sont très agressives pour les muqueuses. Les serviettes hygiéniques, j’appellerais ça plutôt des serviettes non hygiéniques. Je trouve ça vraiment très dégueulasse et crade. Et en plus, si on doit mettre ça à la poubelle, faut vite les jeter car ça développe rapidement des mauvaises odeurs. C’est pas pour être crade ou trash mais c’est sale les serviettes hygiéniques et les tampons.

La coupe menstruelle c’est l’idéal. Elle a une contenance de 14 ml je crois, c’est énorme. Une femme qui a ses règles perd environ 30 à 40 ml maximum.

Pas de risque de fuite, elle s’adapte très bien à la forme du vagin, c’est impeccable.

Elle ne gène pas, on ne la sent pas une fois qu’elle est mise. C’est vrai que ça prend un peu de temps d’adaptation pour bien la  mettre et bien la retirer. Ce n’est pas un geste naturelle au début car on a pas l’habitude et ça ne se met pas comme un tampon. Il faut persévérer. Moi je sais que j’ai commencé à la mettre avant mes règles pour me préparer et puis je n’ai plus de soucis pour la mettre et la retirer.

On la prend, on la met, on la vide dans les toilettes. On la rince vite fait dans l’évier et la remet.

C’est beaucoup hygiénique que toutes les méthodes déjà existantes et c’est surtout beaucoup plus économique. Ça a une durée de vie de 10 ans. C’est une Divacup.

C’est livré dans une petite pochette en tissu. C’est super. Je vous recommande les coupes menstruelles.

coupe menstruelle divacupClique sur l’image de la divacup 😉

Ca coute quoi d'essayer une coupe menstruelle

 

Share.

About Author

Laisser un commentaire