Taxe tampon : Le sénat vote le taux à 5.5% pour les protections hygiéniques

1

La taxe tampon cassée par le sénat

C’est vrai ! Après toutes les pétitions, les rassemblements, les dizaines de petites culottes tachées, l’Assemblée Nationale nous avait vraiment déçu en renvoyant au rebut l’amendement qui devais ramener le taux de TVA à 5.5% de la taxe tampon.

taxe tampon 2Et comme par miracle, le Sénat leur fait à l’envers et vote la réduction à 5.5%.  Le vote a eu lieu à main levée, ce qui est assez rare pour le souligner.

C’est un pas gigantesque en avant et une reconnaissance préalable au fait que nos protections hygiéniques sont un produit de première nécessité.  Pas besoin d’être une féministe pour ça ! non ?

On attend que l’assemblée entérine le vote en dernière lecture. On s’attend naturellement à des rebondissements. J’espère que les femmes députés de tous bords s’associeront pour valider cette mesure (elles sont 25% à siéger actuellement) et arriveront à convaincre un max de député masculin.

Vous me direz… maintenant que nous avons la cup…. 🙂 – C’est un combat pour les femmes qui ne la connaissent pas. Pas encore en tout cas.

Share.

About Author

Laisser un commentaire