Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de la coupe menstruelle?

quelle matière est faite la coupe menstruelle

Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de la coupe menstruelle ?

De quelle matière est faite la coupe menstruelle ?

De quelle matière est faite la coupe menstruelle ?En caoutchouc ? Plus maintenant 🙂

silicone medicaleLes premières coupes menstruelles étaient en matière caoutchouc. Quelques femmes font une réaction au caoutchouc. Les fabricants se sont tout naturellement orientés vers le silicone médical.

Toutes les cups dites « de nouvelles générations » sont en matière silicone médicale.

On retrouve le silicone médicale, le TPE de qualité médicale et plus rarement le latex.

En fonction des marques, le silicone est plus ou moins épais afin d’assurer une rigidité adaptée à la morphologie de ces utilisatrices. Une même marque de cup menstruelle peut proposer plusieurs types de rigidités. Une cup plus rigide pour les utilisatrices dont le plancher pelvien est musclé et une cup plus souple pour les autres.

Elles sont hypoallergéniques, sans phtalates, sans bisphénol A, sans latex et sans parfum.

Voici la liste des marques qui proposent des coupelles menstruelles en silicone médicale.

Ladycup, Mooncup, Fleurcup, Divacup

N’hésitez pas à réagir 😉 et retrouvez d’autres questions fréquemment posées sur cette page.

quelle matière est faite la coupe menstruelle

 

 

 

5 Comments

  1. Bonsoir, j’ai vu des Cup sur un site chinois et je voulais savoir si in risque grand chose avec le Silicon ? Car il est noté que c’est bien du Silicon médical mais bon on c’est jamais… Mais le prix est vraiment attrayant!

  2. Bonsoir j’ai après de longues réflexions acheter la meluna cup a environ 20 € sur un site mais voilà que je trouve sur un site chinois aliexpress des cup a environ 2ou 3 euros alors je me demande est ce qu’on se fait arnaquer en France et Europe ou alors attention aux pdts made in Chine????

  3. Bonjour, Je me pose la même question. Est-ce qu’on se fait avoir en France sur le prix des coupes menstruelles. Car on voit des coupes menstruelles plus que ressemblantes vendeurs en chine ou ailleurs d’ailleurs (Japon, mais aussi Espagne…) qui sont coûtent de 3 à 10 euros. Et, il y a bien indiqué que c’est du silicone médical. Alors comment savoir vraiment ? où s’informer, pour éviter les préjugés. J’ai en effet vu des commentaires du genre : NE risque pas d’acheter de la merde chinoise ; mais ceux/celles qui disent cela ne sont pas plus informé(e)s. Merci à ceux qui auraient des infos, ou qui aurait déjà acheter ces coupes et fait vérifier leur composition.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*