c'est quoi une coupe menstruelle

Comment militer pour faire connaître la coupe menstruelle ?

0

Comment faire connaître la coupe menstruelle ?

Militer pour la coupe menstruelle

Militer pour la coupe menstruelle ??? pourquoi ?

Ça fait plusieurs fois que vous êtes sur le point de parler de la cup à votre meilleur copine car cet objet a changé votre vie ! Mais c’est tellement un sujet délicat à aborder et il y a tellement de chose à dire dessus. Vous vous dites qu’elle a certainement très heureuse avec ses tampons et serviettes que vous avez vu traîner dans son étagère de sa salle de bain. Mais vous aimeriez tellement partager ça avec elle. C’est frustrant.

Comment faire pour ne pas passer pour une bobo écolo un peu bizarre ?

On avait communiquer sur un collectif de bretonnes qui communiquaient sur la cup. (voir l’article)

Coupe menstruelle – Militer, c’est être convaincue

Voilà plusieurs années que certaines d’entre nous milite pour faire connaître la coupe menstruelle, souvent dans la rue, en boite de nuit ou même dans les pharmacies.

SantanarudeIl est primordiale d’être convaincue à 100% de l’utilité de la coupe menstruelle.

On va vous demander votre avis sur le sujet. Préparez-vous un minimum. Les questions qui reviennent souvent: C’est une blague ? Ça fait mal ? Est-ce que ça provoque pas des infections ? Est-ce qu’on la sent ?

Tu veux être ma cupine ?

Militer, c’est apporté les bons arguments

D’abord, Il semble primordial avant d’aller en parler de bien connaître le sujet. On a remarqué que certaines filles nous sèchent net avec certaines de leur question et on se dit qu’on ne connait pas encore bien le sujet. C’est bien de commencer à en parler après une dizaine de cycle car c’est vraiment le moment où on a pris le rythme.

Aussi, il s’agit de bien connaître les termes anatomiques pour en parler. Certaines filles ne savent pas trop où termine leur vagin et où commence leur utérus ou encore pensent que le périnée est un os. C’est bien d’avoir un schéma pour symboliser l’anatomie féminine. On a fait un article à ce sujet.

IKnowYouWantIt_BlurredLinesVous devez connaître par cœur les mots clés qui mettent en valeur l’utilisation de la cup par rapport aux tampons.

  • Écologique (Fabrication moins coûteuse en énergie et en eau et moins de déchet)
  • Économique (450€ d’économie sur 10 ans)
  • Hypoallergénique (silicone médical et pas de produit chimique)
  • Pratique (pour tous les sports, pas de stock à acheter, on peut la garder 12h, flore vaginale intacte….)

On avait fait un article sur les avantages de la coupe menstruelle si vous souhaitez vous en inspirer http://www.lesanglaisontdebarque.com/18-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-passer-la-coupe-menstruelle/

Il faut avoir une cup avec soi pour que la personne puisse la toucher et voir qu’elle est souple. On se souvient toutes de la première fois où l’on observait cet objet avec méfiance en se disant:

« Comment je vais me mettre ça dans la fifoune sans me faire mal ? c’est des malades ces filles »

Vous pouvez utiliser une tablette pour montrer la vidéo de madmoizelle. C’est certainement celle qui a incité le plus fille a passer le pas. En effet, comme un bon exposé, la vidéo présente une partie présentation, une partie thèse et une partie anti-thèse. Servez-vous en pour préparer vos arguments.

Si vous souhaitez télécharger cette vidéo pour ne pas l’avoir à toujours la télécharger, c’est sur ce lien que tu dois cliquer : https://www.ssyoutube.com/watch?v=YmJPm6zjouw

N’allez pas trop dans les détails des difficultés qu’on peut rencontrer comme les problèmes de fuite suite à une mauvaise introduction, les difficultés des premières fois pour l’insérer ou la retirer. Il faut se concentrer sur les côtés positifs en précisant que cela nécessite un temps d’adaptation quand même. Un peu quand il a fallu mettre et retirer pour la première fois des tampons. Plus on essaye d’expliquer les points qui pourraient être négatifs, plus vous allez vous perdre en conjoncture, plus vous allez faire fuir votre interlocutrice.

Axez-vous sur les arguments qui peuvent rassurer et assoir la notoriété des cups. Vous pouvez dire que vous avez déjà convaincue X de vos copines, que les cups sont vendues aussi dans les pharmacies et magasins bios, qu’il existe une bonne trentaine de marque, que ça existe depuis 10 ans avec cette matière et qu’il n’y a jamais eu le cas d’allergie signalée, qu’ils en ont parlé dans les émissions TV « Allo docteur » et dans les « maternelles », que si elle tape « coupe menstruelle » sur youtube elle verra des milliers de filles qui en font l’apologie etc… Vous pouvez fouiller dans vos souvenirs pour vous demander ce qui vous a fait passer le pas.

Coupe menstruelle – Militer, c’est laissé une trace de son passage.

C’est toujours mieux de laisser une référence de site internet spécialisé en la matière. La probable nouvelle utilisatrice veut certainement continuer à s’informer sur le web.

Nous avons réalisé des flyers que vous pouvez imprimer et distribuer. On vous laisse le fichier ici.

militer pour la coupe menstruelle

Vous pouvez télécharger la photo originale en cliquant dessus, PUIS avec un clic droit, « enregistrer l’image ». Elle est en 300 dpi pour une meilleur qualité d’impression.

Si vous êtes plusieurs copines à vouloir vous y mettre, on peut vous en faire imprimer gratuitement.

Alors tu veux être ma CUPine ?

 

Share.

About Author

Laisser un commentaire