c'est quoi une coupe menstruelle

Cup’in change les règles !

1

Cup’in change les règles !

Leur crédo ?

Cup’in – Nous sommes tous profondément militante en parlant de la cup sur le net. L’association Cup’in travaille et communique aussi sur le terrain. Une action juste a soutenir.

Promouvoir la Cup ! Comme toi, elles aiment la Cup et aimeraient la voir placardée sur tous les murs de toutes les villes. Elles ont ainsi pris le taureau par les cornes, créé une asso, et décidé de lancer une campagne d’information.

cup in association coupe menstruelleLa Cup, on la connaît et on en parle, mais plus souvent sur Internet et entre copines que dans les magazines. L’asso Cup’in souhaite élargir la communauté et ouvrir le débat sur les protections hygiéniques en prenant d’assaut les réseaux sociaux et les universités. Avant de s’attaquer à l’Europe, la Cup Team a décidé de poser les armes à Brest et de bombarder d’affiches les lieux branchés et féminins.

Elles le disent elles-même : “nous sommes persuadées que chaque femme doit avoir la possibilité de choisir sa protection hygiénique, et qu’il est de notre devoir de les informer. Pour ça, nous avons choisi de lancer une campagne d’information locale, massive et percutante à Brest auprès des étudiantes en premier lieu, puis au niveau européen”.

Parler de la cup, oui, mais sans tabou !

Cup’in

L’équipe de Cup’in

 

Cette jeune asso veut créer le Buzz autour de la cup, pour que les filles prennent conscience que les protections classiques, ça pollue et ça assèche le vagin. Les règles, ça n’a rien de sale, on vit avec, autant rendre ça plus agréable !

Retrouve-les sur Facebook, Twitter, et leur blog

Tu veux faire partie de l’aventure Cup’in ? Soutiens-les dès à présent en offrant ta contribution à leur projet sur le site de financement participatif Ulule

N’hésitez pas à lâcher un commentaire pour ces filles 😉 Elles le valent bien 😉

Petite mise à jour :

http://www.cotebrest.fr/2014/05/26/cup%E2%80%99in-change-les-regles/

Un petit article dans la presse de Brest à l’occasion d’une de leur campagne d’information. Bravo les filles.

Mise à jour du 24/11/2014 : Un nouvel article est paru dans le télégramme

Related pages

  1. 21 raisons d'essayer la coupe menstruelle - tu vas aimer la cup 😉
  2. Quelle taille et quelle cup choisir ?
  3. Tampons hygiéniques – 8 raisons de ne plus les utiliser
Share.

About Author

Laisser un commentaire