c'est quoi une coupe menstruelle

Coupe menstruelle – Témoignage et avis de Tiare

3

Coupe menstruelle – Témoignage et avis d’une nouvelle utilisatrice.

Coupe menstruelle – Témoignage – Tiare s’est prêtée au jeu de tester la CUP.

Bonjour Tiare, Peux-tu te présenter rapidement ?

Coupe menstruelle – Témoignage
Moi, c’est Tiare, 37 ans, 2 enfants, je me sens une femme très active.  J’ai toujours un emploi du temps de fou avec les enfants, je vais très souvent à la danse et j’adore passer du temps dans l’eau.  J’habite en bord de mer et j’adore me baigner. Une de mes passions est la plongée sous-marine. Ici, c’est le top pour ça. oui et ma passion la danse et la mer…

Peux-tu me donner les raisons qui t’ont poussées à une coupe menstruelle pour substituer les tampons ?

J’utilisais les tampons pour aller à la mer et surtout pour la plongée sous marine et c’était pas le top je l’avoue avec les fuites sur le bateau au retour des plongées (je ne dis pas ça pour les requins lol )… Bon, il faut dire que j’ai des règles plutôt très abondantes.
 Coupe menstruelle témoignage
Quand j’ai entendu parlé de la CUP sur FB, j’ai d’abord cru que c’était une arnaque internet. Je trouvais que les pubs étaient un peu trop “exagérée” et puis, ce qui se passe sur le net, je me méfie un peu. J’ai quand même été curieuse par le produit qui se disait révolutionnaire alors j’ai profité pour questionner mon amie du blog “les anglais ont débarqué”. Quand elle m’a présentée le produit en live, j’ai trouvé ça super ! C’était exactement ce que je recherchais car les tampons et les serviettes, c’est pas ce qui a de plus sexy et de pratique pour aller à la mer !
 
Coupe menstruelle témoignage

Ladycup à gauche et Lily Cup à droite

Depuis combien de temps utiles-tu une cup ?

Je l’utilise depuis maintenant 4 cycles. 3 cycles avec la Lilycup et 1 avec la ladycup.

Comment c’est passé le premier cycle d’essai ?

Coupe menstruelle - Témoignage

LadyCup à gauche et Lily Cup à droite

Elle m’a faite essayer la LILI CUP, qui a une forme différente des autres. Plus douce au toucher, jolie et un peu stylée. Je l’ai utilisée durant 3 cycles. J’ai persévéré car j’aimais le concept et je lisais des témoignages de filles qui disait qu’il y avait un coup de main à prendre, que c’était pas simple à utiliser au début… Alors je me suis accrochée et j’ai vraiment galéré, il m’a fallut 2 cycles pour arriver à la poser convenablement sans qu’elle ne fuit. Parfois, je restais 40 minutes accroupie dans la douche pour la poser. J’ai tout testé, toutes les positions, avec et sans lubrifiant…pour revenir vers mon amie et lui dire que peut-être que la cup était trop grande ce qui rendait difficile son ouverture une fois insérée en moi…

Elle m’a alors proposée de tester une autre marque de cup, la Lady CUP en me disant que si ça ne marchait pas, il fallait peut-être passer à une taille plus petit en raison de ma morphologie.

Avais-tu fait un essai d’insertion avant tes règles ?

Non

As-tu rencontré des soucis particuliers pour le retrait ?

Pour le retrait de la cup, sans soucis, il faut vraiment l’attraper à la base et la pincer et non tirer sur le bout…

Comment se sont passées les cycles suivants ?

Coupe menstruelle - Témoignage

LadyCup à gauche et Lily Cup à droite

Mais là, j’ai été surprise de la facilité à laquelle j’ai pu la poser, tellement simple et facile. J’ai tout de suite compris que l’autre cup n’était pas faite pour moi et que ce n’était pas une question de taille ! Avec la Ladycup, c’est posé en 10 secondes et hop aucune fuite enfin sauf quand elle est pleine mais c’est normal…
Je ne suis pas là pour détruire la Lily cup mais elle ne m’a pas réussie. Pourtant, c’est elle qui est plus jolie et plus douce au toucher. C’est vraiment bizarre qu’elle soit taillée en biseau, je me demande si c’est pas ça qui était à l’origine des fuites. J’ai réussi à la fin à avoir un résultat correct avec mais ça m’a pris 3 cycles.  Tant pis, la Lady Cup me convient parfaitement. Quand je la manipule, elle tourne facilement et je n’ai jamais de problème de fuite. Je l’ai ADOPTÉE !!!

Pourrais-tu me donner les avantages et les inconvénients de l’usage des coupelles par rapport aux tampons ?

Je suis vraiment + que satisfaite de la cup, j’ai fait des plongées à 30m et même pas une goutte d’eau n’a pénétré comme avec les tampons, pour moi, ce truc me change la vie !

Pour la danse, c’est top aussi. Quand on a des tampons, on a toujours des moments qui peuvent être désagréables quand on bouge beaucoup.
Pour la vie courante, comme j’ai des règles abondantes, je vide moins souvent ma cup que je ne changeais de tampon.
Un truc génial aussi, c’est qu’on se sent beaucoup plus propre en l’utilisant car il n’y a vraiment aucune odeur et ça c’est je dirais la cerise sur le gâteau.

As-tu complètement adopté la cup menstruelle ?

Oui, + que jamais.  Jamais je ne ferais retour en arrière c’est sûr.  Je vous assure ça me fait drôle de vous écrire ça seulement quelques mois seulement après mes premières lectures sur le web.
Un conseil :  Lancez-vous ! ça vaut le coup ! C’est con que ne pas avoir connu ça avant.

Page indispensable à lire

  1. Quelle taille et quelle cup choisir ?
Share.

About Author

3 commentaires

  1. Celle de gauche, c’est une Lady Cup, pas une Diva Cup. J’ai exactement la même et j’en suis sûre à 100% puisque j’ai aussi une Diva Cup qui est un peu différente. La Lady Cup est aussi celle qui me convient le mieux. Il faudrait corriger l’article 🙂

  2. Oui, c’est vrai, c’est une erreur. TIare me confirme. Elle avait perdu l’emballage et avait hésité à prendre une DIva cup et était restée sur ce nom. Merci pour votre commentaire. C’est corrigé

Laisser un commentaire