c'est quoi une coupe menstruelle

Coupe menstruelle – Les médecins commencent à les plébisciter.

1

Coupe menstruelle et les médecins

coupe menstruelle et les médecins

Coupe menstruelle – reportage TV dans l’émission allodocteur

Pour introduire nos propos, nous vous livrons cette petite vidéo dans laquelle vous retrouverez trois reportages allodocteur.

Le premier et le second sont des réponses « courrier » des téléspectatrices. On voit tout le monde pouffé de rire et sortir des blagues à deux francs sur la cup. C’est typique des réactions que nous avons pu observé chez les gens de notre entourage.  Ils sont ancrés dans des idées vieilles de 30 ans. C’est vrai, les tampons et les serviettes, ca marche et pourquoi changer. ON SE DEMANDE POURQUOI ON INVENTE DES TRUCS NOUVEAUX POUR LE CONFORT DES FEMMES. Au moins,  les télespectatrices ont pu au moins informer l’équipe de Allodocteur.

Autant dire que les questions sont vites mise de côté sans vraiment y répondre même si on sent une légère progression (développement un peu plus long et mieux illustrer) sur le reportage de 2013.

Mais on saluera le bel effort de l’émission qui a y consacré une petite brève bien défendue par Laetitia. Celle-ci mérite d’ailleurs nos applaudissements et notre admiration. Elle fait face à Marina qui a quand même du mal a gardé son sérieux, a des fous rires un peu pêteux, limite cucu la praline. On imagine qu’elle a dû bien galérer pour que Marina valide sa chronique.

Bref, la conclusion est qu’il faut y croire et qu’on est sur le point de voir germer des vrais petits articles ça et là dans les magazines papiers et TV santé, dans les magazines féminins ou d’informations générales. Il suffirait qu’une célébrité en parle comme l’utilisant et hop…..

La révolution CUP est en route les amies 😉 Longue vie à la CUP qui sera forcément un jour utilisé par une majorité de femmes. N’hésitez-pas à lire nos articles proposés ci-dessous pour vous convaincre de l’essayer.

Related pages

  1. 21 raisons d'essayer la coupe menstruelle - tu vas aimer la cup 😉
  2. Quelle taille et quelle cup choisir ?
  3. Tampons hygiéniques – 8 raisons de ne plus les utiliser
Share.

About Author

Un commentaire

  1. C’est dans cette émission (le Magazine de la Santé), que j’avais découvert la cup en 2005, il en avaient parlé en montrant la Mooncup à l’époque, puis ils en ont reparlé à nouveau en 2006 en remontrant la Mooncup (émission que j’ai vu aussi).
    Voir ici pour l’émission de 2006: http://kalawangue.over-blog.com/article-3974725.html

    Je regarde peu Allô Docteurs, mais plutôt le Magazine de la Santé (quand je suis en congés, hein).
    Le Magazine de la Santé est l’émission qui parle d’un peu tout à 13h40 (55min.), et Allô Docteurs est une émission avec un thème précis à 14h35 (35min.).

    Je ne sais pas quand a eu lieu cette question d’Allô Docteurs dans la première séquence de la vidéo proposée ici, mais concernant le Magazine de la Santé, ils en ont donc parlé au minimum pour la troisième fois, dans la deuxième séquence de la vidéo ci-dessus (cette fois-ci avec une Lunacopine en photo). Et le pire, Marina la présentatrice, qui en parlait donc pour (au moins) la troisième fois, dit qu’elle et ses collègues ne savaient pas que ça existait.
    Comment a-t-elle pu oublier cette petite merveille??

    Dès le début (2005), j’étais convaincue, mais comme je n’avais pas internet chez moi, j’ai dû attendre deux ans avant de pouvoir commander surtout que je me méfiais des achats en ligne (je ne me voyais pas faire le tour des magasins bio en demandant un truc qui aurait pu leur sembler bizarre et qu’ils ne connaissaient pas).

    Une chronique, qui n’est pas présente dans votre vidéo, a eu lieu aussi cet été, encore dans le Magazine de la Santé, donc antérieure à celle de Laëtitia Fouque, en dernier dans votre vidéo.
    J’ai l’ai vu aussi et c’était la seule fois qu’ils en parlaient de façon pas très positive.
    En fait, c’est Seti Dali, une chroniqueuse qui devait tester plusieurs objets (la plupart antalgiques) pour les règles dont la cup. Et elle a dit que « attention », si c’est mal stérilisé, ça pourrait apporter des infections… Pas très rassurant, sachant que je connais plusieurs personnes (et certains fabricants) pour qui le savon suffit comme nettoyage en fin de règles avant de ranger la cup pour le mois prochain.
    Pourtant, dans votre deuxième séquence vidéo, une dame (connaissant le dispositif) confirme qu’il n’y a PAS de risque d’infection.
    Ils ont un peu la mémoire courte, malheureusement…

    La télé est la meilleure des pubs, elle vient à la rencontre de toutes les personnes qui sont loin d’imaginer que ça existe et donc qui ne cherchent pas (comme sur internet).

Laisser un commentaire