La coupe menstruelle et les relations sexuelles

6

Les règles, les coupes menstruelles, le sexe et mon copain

relations sexuelles pendant les menstruationsLes relations sexuelles pendant les menstruations sont un sujet tabou. La coupe menstruelle peut-elle faire changer ou évoluer les choses ? Voyons ici le témoignage de Vanessa

Rapide présentation, je suis Vanessa, j’ai 28 ans, pas d’enfant et un copain régulier. J’avais envie de vous faire part de mon expérience sur un point que tout le monde occulte un peu trop à mon goût car c’est souvent tabou. La Cup et le sexe pendant les règles.

Le site lesanglaisontdebarque.com ont un ton léger pour parler de cette période de flux d’hormone et d’humeurs. C’est votre site qui m’a donné envie d’essayer la cup. Une chose curieuse et d’inattendue s’est produit.

Avant, avec les tampons

Depuis l’âge de mes 17 ans, je suis active sexuellement. J’ai vraiment profité entre mes 22-26 ans et j’ai enchaîné les aventures. Je pensais très bien connaître mon corps et je n’étais pas mauvaise dans ce genre de discussion entre copines. Je me sens et me sentais à l’aise avec ma fifoune. J’ai un vibro, du lubrifiant et même des boules de Geisha dans mon tiroir de table de nuit (et oui, je muscle mon périnée mais c’est une autre histoire). Je n’ai pas trop de tabous même si j’ai quand même des limites. Bref, je pense être une femme contemporaine. Et je ne regrette pas car après discussion avec ma mère, je m’aperçois que comparée à l’ancienne génération, je m’épanouis pleinement dans ma sexualité et j’ai l’impression de ne pas passer à côté de quelque chose d’important :

JOUIR de la vie et JOUIR tout court.

Cependant, il est vrai que les règles sont vraiment la période qui m’énervent beaucoup. C’est une véritable frustration car j’ai souvent très envie de mon homme à ce moment-là. Je l’appelle la période rouge. Ma frustration est d’autant plus grande car il s’ajoute à mes humeurs,  le désagrément des tampons qui puent (et oui, ça pue avec l’oxydation du sang), les culottes en côton, les taches de sang sur les draps au réveil, de la gestion des serviettes en fin de période (que j’appelle les couches culottes tellement elles te déforment le pantalon)… Bref, je ne me sens plus du tout sexy pendant ces moments-là et je me referme sur moi même.

oh mon dieu
Au final, quand c’est l’heure des câlins, ce n’est pas possible, ça me bloque tout. Je sais que certaines de mes copines font l’amour même pendant leurs règles, voire même pratique la sodomie avec le tampon encore installé (avec la ficelle qui pend, tu t’imagines ?). Moi, j’ai beau être très open-minded, c’est IMPOSSIBLE. Et pas forcément à cause du sang mais à cause des odeurs et du fait que je ne me sens pas sexy.

Après avec la cup (coupe menstruelle) – relations sexuelles pendant les menstruations

Et me voilà, il y a 8 mois à essayer un cup. J’ai choisi la ladycup car elle est très plébiscitée sur le site des anglaisontdebarque.com Bref, c’est vrai qu’elle est top.

Et là, au bout de 3 mois d’essai précautionneux, ma vie a changé, fini la culotte de grand-mère, je peux enfin dormir à poil sans être anxieuse. Attention, j’ai mis presque 4 mois à vérifier qu’il n’y avait pas de fuite. Et maintenant que je suis sûre, je suis HEUREUSE.

relations sexuelles pendant les menstruations

Et figurez-vous que cette partie là m’a déstressée pour tout le reste. J’ai effectivement constaté qu’en plus de son efficacité les odeurs avaient disparu.
Et du coup, avec mon copain, j’ai essayé finalement de faire l’amour pendant les règles (juste après la douche). Et vous savez quoi, j’étais tellement étonnée de ne plus avoir de blocage psychologique (sachant aussi que mon mec était demandeur aussi de son côté) que je crois que je n’ai jamais eu un tel orgasme. (heureusement que je reste anonyme sinon ma mère me ferait ex-communier)

Et chose inimaginable, le lendemain de notre rapport, il m’a fait un cuni alors que je portais la cup. Le bonheur… (j’ai de la chance d’avoir un mec moderne et ouvert d’esprit)

En conclusion, ma ladycup est géniale. Mais comment je faisais avant ? Je ne vais pas détailler les autres avantages des Cups car c’est très bien détaillé dans les pages du site mais je trouvais que la partie « relations sexuelles pendant les menstruations » n’était pas assez développée.

NB: Je n’ai pas dit qu’on pouvait faire l’amour avec son copain avec la cup lorsque l’on porte la cup. Il faut la retirer 😉

Je serais ravie que mon commentaire soit publié sous forme d’un article à part si c’est possible 😉 J’aime vraiment votre site et j’aimerai vraiment apporter une pierre à l’édifice et inciter vous, les lectrices, à franchir le pas. Je sais que c’est pas forcément évident. Je suis passée par là et je ne le regrette vraiment pas.

Vanessa

relations sexuelles pendant les menstruations

La rédaction: Merci pour ton commentaire très complet. Effectivement, c’est un sujet un peu tabou. Nous n’avions pas prévu d’en parler comme ça mais nous trouvons l’idée excellente. Plusieurs d’entre nous se retrouveront très certainement dans ton récit. Merci à toi.

Et vous les filles ? les relations sexuelles pendant les menstruations ?

update ! voir notre article « La coupe menstruelle améliore-t-elle notre vie sexuelle ? »

crédit gif:  http://giphy.com/

 

Page indispensable à lire

  1. 21 raisons d'essayer la coupe menstruelle - tu vas aimer la cup 😉
  2. Quelle taille et quelle cup choisir ?
  3. Tampons hygiéniques – 8 raisons de ne plus les utiliser
Share.

About Author

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Je me suis laissée tentée par une cup que je teste actuellement; et c’est la misère!!! Je dois la changer toutes les trois heures car elle est remplie à ras bord et j’ai des fuites!! donc cup + serviettes hygiéniques= pas top du tout!! J’ai des règles abondantes, et je pensais surtout avoir des nuits tranquilles avec la cup et en finir avec les draps et sous vêtements tachés, le sang qui coule sur le parquet quand je me lève au milieu de la nuit pour me changer!
    Je suis super déçue!!! Des conseils???

    • Et ben, tu es bien la première que j’entends dire qu’elle remplit sa cup en 3 heures. C’est des règles hémorragiques pour avoir un tel volume. Et par conséquent avec les tampons ça doit bien être la galère aussi car ils ne peuvent contenir que 5 fois moins de liquide qu’une cup. Mais tu faisais comment avant la coupe menstruelle ?

  2. Louisette non ce n’est pas anormal de remplir une coupe en 3h00 , j’ai également des règles avec un flux important ; tu peux aller sur le forum http://www.easycup.fr pour te renseigner Vanessa ton site mériterai de vivre

  3. Je ne pense pas que je ferai un jour l’amour en ayant mes règles. Parce que même après une douche… Ce n’est pas du sang comme une blessure, c’est un peu plus hm… Enfin, vous avez compris. Donc je disais que la cup ne changera surement pas ça.
    Mais en effet, mis à part le côté indisposée sexuellement, on ne la sent pas du tout. Du coup, on se sent plus sexy, plus en confiance… On peut même porter une robe ou un slim sans crainte.
    Puis en effet, sexuellement, on peut toujours s’arranger autrement. La présence d’une cup pour un cuni ne doit pas être dérangeante comparé à un tampon.

  4. Intéressant. Jai acheté une Organicup et vais l’essayer aujourd’hui. J’espère que ça sera aussi bien qu’on le dit.
    Pour parler règles et relations sexuelles. J’ai entendu parler d’un espèce de tampons sans ficelle avec lequel on pouvait avoir des rapport sexuels en même temps. http://tampons-beppy.com/comment-ca-marche/
    Est-ce que l’une d’entre vous l’aurait par hasard déjà testé ?
    J’avoue que ça me tente d’essayer car j’ai souvent plus de libido pendant mes règles. C’est frustrant lol

Laisser un commentaire