c'est quoi une coupe menstruelle

Besoin d’aide pour convaincre les copines ?

0

Comment convertir ses copines à la coupe menstruelle ?

Convertir à la coupe menstruelle, c’est facile ? Loin de là….

coupe_menstruelle_classiqueVous trouvez la cup géniale, merveilleuse même, et vous voulez en faire profiter vos amies, voire vos connaissances lointaines, par pur altruisme et bienveillance envers elles?

Mais malheureusement, votre démarche n’est pas toujours comprise (elles ne se rendent pas toutes compte que vous faites ça pour leur bien)…

oh mon dieu coupe menstruelle

Et quand vous entendez des filles dire, sans chercher à comprendre, et sans avoir encore entendu tous les avantages des cups « je suis très bien avec mes tampons », ça vous fait penser à quelqu’un qui ne voit pas en 3D depuis la naissance (à cause du cerveau) et qui dit « je suis très bien avec ma vision 2D ».

 

Ce tutoriel, conçu pour vous aider à convaincre du monde sur le Web, est fait pour vous.

 

Cet article, certes parmi d’autres dans la blogosphère des cups, n’est pas tout à fait comme les autres.

Il est à la fois précis et concis pour les personnes qui ne connaissent pas du tout les cups, aussi bien pour celles qui connaissent déjà mais ne sont pas convaincues et qui disent en avoir assez entendu parler pour dire que ça ne les intéresse pas!!

 

Comment procéder pour sa diffusion?

Voici 4 manières de faire:

 

  • C’est un bon article à mettre en cours de discussion sur la cup, dans les forums où le sujet ne fait pas l’unanimité, sur ce modèle-là par exemple:

Bonjour,
J’aimerais compléter cette discussion, à destination de celles qui ne sont toujours pas convaincues:
http://solublog.over-blog.com/article-toujours-pas-convaincue-par-la-cup-123394454.html

Si vous poster ça en commentaire de blog, remplacer « cette discussion » par « cet article ».

 

  • C’est aussi une bonne façon de présenter tout simplement la cup en ouvrant carrément un nouveau sujet de discussion sur les forums (avec le titre de sujet que vous voulez), sur ce modèle-là:
Bonjour,
Je voudrais, pour celles qui ne connaissent pas, vous présenter un objet peu connu: c’est un récipient souple fait de silicone médical non poreux conçu pour récupérer les règles dans le vagin, être lavé et réutilisé sur environ 10 ans!
Eh oui! Cela s’appelle « coupe menstruelle » ou encore « cup ».
Tout le monde connait les deux grands types de protections menstruelles: les serviettes et les tampons.
Bien que les tampons soient plus avantageux que les serviettes sous bien des aspects, le tampon a ses limites.
En effet, les fabricants nous préviennent sur les notices de ne pas utiliser de tampon par anticipation (en dehors des règles), et d’alterner au moins une fois par jour avec une serviette, par exemple.
Cela ne fait que diminuer le risque de SCT (maladie rare mais grave, voire mortelle dues aux tampons, à cause de leur pouvoir d’absorption) sans toutefois l’annuler complètement…
La coupe menstruelle possède tous les avantages du tampon (discrétion, confort, pas d’odeur, pouvoir se baigner, etc.), mais tout ça sans le côté absorbant.
Ce qui permet vraiment beaucoup plus de choses (c’est vrai quoi, comment on fait quand on a piscine alors qu’on attend nos règles si on a pas le droit de mettre de tampons à l’avance, par exemple?) que vous verrez sur cet article:
http://solublog.over-blog.com/article-toujours-pas-convaincue-par-la-cup-123394454.html

Ne vous inquiétez pas, vous avez toutes l’autorisation de l’auteur de recopier ceci, à condition de ne pas modifier le texte (pas besoin de citer de source, car l’auteur aime l’anonymat).

 

  • Vous pouvez aussi tout simplement envoyer cet article par e-mail après avoir parlé de la cup à une amie sans avoir réussi à la convaincre.

 

  • Vous pouvez aussi le présenter sur vos réseaux sociaux ainsi:

Toujours pas convaincue? Vous allez peut-être changer d’avis pour vous changer la vie!

http://solublog.over-blog.com/article-toujours-pas-convaincue-par-la-cup-123394454.html

 

Voilà, j’espère que cela contribuera (grâce à vous) à augmenter convertir à la coupe menstruelle le nombre d’adeptes du confort procuré par la cup.

convertir à la coupe menstruelle

 

 

 

L'article dont il est question contient le lien suivant:

  1. 21 raisons d'essayer la coupe menstruelle - tu vas aimer la cup 😉
Share.

About Author

Laisser un commentaire