c'est quoi une coupe menstruelle

Be’cup – La coupe menstruelle bientôt en supermarché ?

13

Becup – Mercurochrome (groupe URGO) fabrique sa coupe menstruelle

Becup

Becup or not Becup

becup cup menstruelle

La grande particularité de cette marque, c’est qu’elle est déjà très implantée dans les supermarchés et qu’il n’y a qu’un pas (il sera rapide) pour les voir apparaître dans les rayons « tampons et serviettes hygiéniques » des grandes enseignes comme Carrefour ou Auchan.

Ils ont raison de surfer sur la vague. Le produit, cup ou coupe menstruelle, est l’alternative écologique par excellence (moins de déchets). Elles ne sont pas chères, sont fiables, et leur bonne réputation est désormais bien assise sur internet.

Be’cup de Mercurochrome

Cette cup est commercialisé en 2 tailles comme lbecup coupe menstruellea plupart de ses concurrentes. Une petite pour les femmes qui n’ont pas eu d’enfant et qui ont moins de 30 ans et une grande pour les autres.

Elle est en silicone médicale hypoallergénique.

 

La boite est colorée et à l’air attrayante pour attirer de nouvelles utilisatrices. Il y a un mini mode d’emploi pour expliquer les avantages de cette nouvelle cup.

On a fouillé un peu sur le web. Ils ont un site www.becup.fr et ils ont eu la bonne idée de mettre une petite vidéo de présentation très sympa pour présenter le produit.

Il y a une FAQ très complète sur le sujet http://becup.fr/vos-questions/faq/ et un mode d’emploi assez clair http://becup.fr/vos-premiers-pas-avec-becup/comment-lutiliser/

On a vraiment hâte de voir apparaître la première coupe menstruelle dans un supermarché car c’est vraiment la meilleure publicité qu’on puisse lui faire afin d’être connue du grand public. Souhaitons longue vie à la Be’cup.
N’hésitez-pas à commenter cette article si vous avez testé cette coupe menstruelle ou si vous l’avez vu dans votre rayon « hygiène féminine » de votre supermarché.

Update du 01/08/2016 – Quasiment tous les supermarchés Auchan, Carrefour, Géant Casino, Intermarché, Leclerc, Cora, Match, Monoprix, Franprix et Système U vendent la be’cup désormais. Il arrive qu’on puisse la trouver à une dizaine d’euro, ce qui en fait une des cups les moins chères.

becup

Related pages

  1. 21 raisons d'essayer la coupe menstruelle - tu vas aimer la cup 😉
  2. Quelle taille et quelle cup choisir ?
  3. Tampons hygiéniques – 8 raisons de ne plus les utiliser
Share.

About Author

13 commentaires

  1. Ah, enfin! Une Cup en supermarché! Il était temps! Marre du lobby des serviettes hygiéniques et des tampons. Maintenant, toutes les femmes pourront connaître ce produit absolument génial. Parce que c’est aberrant le nombre de femmes qui n’en n’ont jamais entendu parler (forcément, vu qu’il n’y a jamais de pub à la télé ou dans les magazines…)

  2. Ça y est, vu et acheté ce matin dans un carrefour…Je me lance dans l’épopée coupé menstruelle…Je faisais trainé en disant à chaque fois  » à mes prochaines règles « . Le fait de la trouver en grande surface, dc d’accès plus facile m’a fait passé le cap.

  3. ça y est elle y est à Brest juste à coté des tampons hygiéniques . Je suis adepte de la cup depuis seulement deux mois mais je la conseille à toute et de ne pas avoir peur de sauter le pas

  4. bien! mais j’ai peur qu’il y ai des déçues.

    Je m’explique. quand j’ai décidé de quitter mes mycoses (oui les tampons me déclenchaient des mycoses, et les serviettes hygiéniques même lavables ça me gratte) j’ai pas mal fouillé sur le web (forum/blog/site de marque) pour voir quel marque me conviendrait. j’ai opté pour la Meluna. Ensuite est venu la question de la taille. Si je me réfères aux notes j’ai + de 30 ans, avec une IMC obèse (alors que je fais un 46, vive l’ossature ultra dense), j’ai eu un enfant (né par césarienne) donc je dois prendre la grande taille. et ben non! il me faut la petite! car j’ai un périnée en béton armé (dixit sage/femme/kiné/gynéco).

    Donc c’est bien qu’une marque se lance dans l’aventure des géants des courses pour démocratiser et lancer le débat, mais je continue à conseiller mes amies à fouiller, discuter sur les forums avant de prendre une décision (car non, perso je ne revendrai/n’achèterai pas une cup d’occaz’)

    • Bonjour,
      Je viens d’acheter la be cup en supermarché et suis étonnée par le mode d’emploi : il conseille de la garder 4h a 8h maximum, (contre 12 selon bien d’autres marques) et surtout de la stériliser matin et soir pendant les mensurations… Est ce que les règles ont changés depuis les débuts de la cup ? Ils m’ont mis le doute… Sinon cette exagération de précautions et des contraintes risque d’en refroidir plus d’une…

  5. Je l’ai trouvée chez Leclerc et je viens d’essayer. J’ai pris la taille la plus petite. Je sais pas si j’ai mal fait quelque chose mais j’ai plié comme sur le mode d’emploi et inséré à 1 phalange de l’entrée et ça m’a fait mal à l’insertion comme pour les tampons et je la sens c’est désagréable…

  6. bonjour, je souhaite acheter la be’cup mais j’hésite sur la taille je suis vierge avec un flux assez abondant au début mais je suis en surpoid, j’ai parcouru beaucoup de forum et je n’arrive pas à me décider ! pourriez vous m’aider?

Laisser un commentaire